Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decomania
Decomania
Decomania
Derniers commentaires
Archives
24 février 2009

Coup de gueule !

Lorsque j'ai vu que Mathilde Colas sortait un nouveau livre de pâte fimo "Parures en pâte polymère". J'étais très heureuse de voir ses nouvelles créations, et même si il portait le même titre que le 1er, on pouvait penser qu'il s'agissait d'un deuxième tome, au vu de la couverture.

Parure_en_p_te_polymer_02Parure_en_p_te_polymer_01

Et bien pas du tout, ce livre à la couverture alléchante n'est qu'une réédition du premier livre, auquel on s'est empressé de changer la couverture et de rajouter juste 6 ou 8 pages avec de nouvelles réalisations. Tous le reste est parfaitement identique.

Les éditeurs nous prennent vraiment pour des vaches à lait. Il se foutent vraiment de notre gu..... Et ce n'est malheureusement pas la première fois que cela se produit. Les américains sont assez coutumier du fait. Malheureusement, nous pauvre français qui ne pouvons pas consulter les livres anglais puisque ils ne sont disponible que sur le net, nous sommes souvent les dindons de la farce.

The_art_of_polymer_clay_01The_art_of_polymer_clay_02

Les couvertures sont différentes mais il s'agit du même livre.

Polymer_clay_artPolymer_clay_surface_design_recipes

Si vous avez acheter le 1er livre comme moi, pas besoin d'acheter le deuxième. En effet vous retrouverez l'intégralité du deuxième livre dans le premier chapitre du 1er. J'ai malheureusement acheter les deux.

51T32D4G95L__SL500_AA240_51XQImvvpjL__SL500_AA240_

Pour ses livres même cas, ce serait les deux mêmes, mais je n'ai pas put vérifier.

Désolé pour ce petit coup de gueule, mais il y a des moments ou trop c'est trop.

Publicité
Commentaires
A
Un bon nombre des ces livres sont dans ma bibliothèque et j'ai bien failli acheter les doublons... Jusqu'ici la chance m'a souri. Mais je n'aime pas non plus lorsque je suis "piégée". Donc, grâce à vous et à ces expic bien correctes, j'échappe au cou p de gu... Je vous embrasse pour ça ! Un très GRAND merci. Alys
M
La grosse différence pour les deux derniers livres, c'est que le premier est en anglais et le deuxième qui est le même est en français ...<br /> Amicalement<br /> Maryy
Y
Tu peux voir parfois des extraits de livres dans le menu "Google" à "Livres". Regarde, j'ai cherché pour toi en tapant "polymer clay" et en aperçu limité:<br /> http://books.google.fr/books?q=polymer%20clay&as_brr=3<br /> Bonne chance<br /> Yona
C
Merci pour l'info!
L
Merci Françoise de soulever ce sujet et je suis tout à fait d'accord avec toi s'est écoeurant surtout de la part des auteurs,ils se foutent totalement de leurs lecteurs , et même si Mathilde l'avais annoncé dans son blog , tous le monde ne va pas sur son blog d'une part et sa prouve d'autant plus qu'elle fait ça trés conciament !!!
Publicité
Publicité